Bhavānī – Aurore Sierro
Un petit recueil jaune aux dizaines d’asanas fait partie de ses plus précieux souvenirs d’enfance : alors qu’avec ses frère et sœurs, elle entreprenait des postures de petits singes habiles dans le salon ou sur l’herbe du mayen. Adolescente, elle découvre un hatha-yoga issu de la lignée de Sri T.K. Shribhashyam et pratique régulièrement souffle, concentration et postures.
En 2018, après des années dans le milieu de l’art et des musées, elle entreprend sur un coup de tête une formation à l’ashram Sivananda d’Orléans, qui marquera un tournant radical dans son existence.
S’en suivront 9 mois au sein de la Sivananda Yoga Vedanta Seminarhaus à Reith bei Kitzbühel (Autriche), où son quotidien est dévolu au yoga intégral : les chants dévotionnels (bakti yoga), le service à la communauté (karma yoga), la méditation, le souffle et les postures (rāja yoga) comme l’étude des textes philosophiques (jñāna yoga).
Les doigts jaunis par le curcuma, le cœur rempli de joie, elle part au nord de l’Inde pour la première fois début 2020 avec staff et swamis pour un mois intensif de méditation et d’exploration du souffle.
Contrainte par le Covid à rentrer en Suisse, elle a la grande joie de rencontrer Anoula Sifonios et Johan Vermeylen et intègre rapidement l’école Shūnyatā Yoga. Elle poursuit avec eux l’étude de la philosophie et se forme à la yoga thérapie dans la lignée du Viniyoga, de TKV Desikachar (2021-2024).
Amoureuse de l’Inde, de sa musique, ses bhajans et textes classiques, Bhavānī poursuit ses études et transmet son enthousiasme à des élèves de tous horizons en cours hebdomadaires et privés.
